Il n’est pas évident de faire évoluer la vision d’une marque qui s’est construite sur un riche patrimoine de design et de performances de haute qualité.

À la veille du lancement de la collection automne 2017 de vêtements Jordan, le vice-président du design de la marque David Creech nous donne ses impressions sur la nouvelle incarnation d’une légende.

Quelle est l’idée derrière la future collection de vêtements Jordan ?

« La marque Jordan est synonyme de réussite, et notre travail est de révéler le Michael Jordan qui réside en chacun de nous. En design, cela signifie être obnubilé par l’expérience globale qu’offre le modèle : nous pensons les vêtements d’une manière complètement nouvelle.

S’inspirer de notre passé pour imaginer notre avenir : l’objectif est de créer un nouveau langage pour les vêtements Jordan. »

Ok, pas de pression. Comment est-ce qu’on approche quelque chose comme ça ? Quel est le processus de pensée ?

« Nous voulions créer un monde, ou un environnement, qui offre une expérience totalement différente. Cela commence avec le concept. Et chez Jordan, nous possédons d’incroyables archives de designs.

L’histoire de cette collection commence avec les lignes aériennes de la célèbre veste 85 Wings que portait MJ. L’équipe a travaillé sur ces lignes et s’est acharnée à trouver la silhouette parfaite pour nos clients : la forme, le confort, la fonctionnalité. Ensuite, nous avons décliné le concept à travers la collection afin d’imposer un style avec nos couleurs les plus populaires, soit le noir et le blanc. »

Quelle est l’histoire derrière le thème de cette collection ?

« Le choix de la simplicité. L’équipe a puisé son inspiration dans les lignes aériennes de la veste Wings et s’est concentrée sur les moindres détails pour donner vie à cette collection. Tenue, forme, fonction. Même le logo et la couleur ont été repensés pour créer un nouvel univers de vêtements Jordan. »