À tout juste 16 ans, le joueur français Killian Hayes vient de décrocher le titre de co-MVP lors de sa toute première participation au Jordan Brand Classic, à New York.

Premier Classic, mais également premier séjour dans la « Big Apple ». Il partage avec nous ses photos. Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les meilleurs moments de son voyage.

Quelles ont été tes premières impressions de New York ?

C’était mon premier voyage à New York. La ville est encore plus impressionnante quand tu sillonnes les rues. Cette photo montre ma première ballade dans les rues de New York. Dans la circulation, c’est là que tu te rends vraiment compte que tu es à New York !

Quelle a été la meilleure vue du voyage ?

La meilleure vue de New York, c’était le centre d’entraînement depuis le terrain. C’était incroyable de voir le Madison Square Garden ; il s’y est passé tellement de choses. Et le Barclays Center, c’est la première fois que j’entrais et que je jouais sur un parquet de la NBA.

Est-ce qu’il y a eu des surprises ?

La plus grande surprise de ce voyage, ce fut de rencontrer MJ [Michael Jordan]. Nous savions que nous allions le voir, mais ça a quand même été une surprise. Ray Allen a vraiment été une source d’inspiration. Il nous a expliqué comment atteindre l’excellence par la régularité.

Quels souvenirs inoubliables as-tu ramenés ?

L’expérience Jordan Brand Classic a vraiment été très importante pour moi : être invité par la plus grande marque au monde pour jouer au basketball et avoir l’opportunité de montrer ce que je sais faire aux recruteurs de la NBA et autres coachs. Jouer sur un terrain de la NBA, remporter le titre de co-MVP dans une exhibition internationale et recevoir des conseils des stars de la NBA… Ce sont des moments que je n’oublierai jamais.